Ce samedi 08 septembre 2007 s’est déroulé l’inauguration du terrain de Wailly. Suite à la réquisition du terrain de baseball de Beaurains les Aigles d’Artois se sont retrouvés lors de la saison 2007 sans site de pratique. C’est grâce aux efforts conjugués de Pascale Secleppe (Présidente des Aigles) de l’entraîneur Philippe Secleppe et des bénévoles dont ils ont su s’entourer que les Aigles d’Artois ont pu inaugurer leur nouveau terrain. Voici un extrait du discours de la présidente des Aigles d’Artois :
« Dans notre recherche au sein de la communauté urbaine d’Arras, la mairie de Wailly répond favorablement à notre demande, elle accepte l’aménagement du terrain et l’entretien. Après quelques rencontres avec le conseil municipal, ce dernier nous prête les deux terrains de football afin que nous puissions en faire un terrain de baseball. Depuis le terrain est tracé, les poteaux du backstop sont démontés de Beaurains et réinstallés à Wailly et le filet de 160m² est commandé (il sera installé courant septembre ou passera l’hiver au chaud et ne sera installé qu’au mois de mars de l’année prochaine).
Nous faisons les démarches conjointement avec M.Bourdel pour que le terrain soit enschisté pour la saison prochaine (Mars 2008) ainsi il deviendra l’unique terrain de baseball du département (62) et le seul à pouvoir accueillir des compétitions régionales et nationales.
La ville d’Arras, pour sa part, participe aussi à notre essor mettant à notre disposition le terrain du Rietz pour les entraînements de softball et une salle de sport pour notre saison d’hiver et les entraînements.
Merci à tous pour votre participation active ou passive pour que notre club puisse continuer à vivre et à faire découvrir ce sport à beaucoup d’enfants et parents, jeunes et moins jeunes.»
La Ligue du Nord – Pas de Calais s’est déplacée à l’inauguration, représentée par le salarié de la Ligue, Ludovic Godard :
« C’est la première fois que je découvrais le terrain de Wailly et j’ai fortement été séduit par l’emplacement (cadre agréable dans un petit village) par la superficie, la qualité du sol et le potentiel important du site (espace pour l’implantation de tribune ainsi que d’un club house et également un terrain jeunes. Le cahier des charges des travaux à venir est encourageant (installation du backstop et du stabilisé) et le suivit du développement des infrastructures notamment par la communauté urbaine d’Arras et le village de Wailly.
Une fois de plus les dirigeants des Aigles d’Artois nous ont démontrés qu’avec du savoir faire, de l’investissement et de la passion, il est possible de réaliser de grands projets pour le baseball sur notre région.
Bravo aux Aigles et à bientôt sur votre terrain. »