Ghislaine Ethier, responsable du pôle France de Softball à Bouloris et de l’Equipe de France Junior s’est rendue dans notre région, pour organiser au terrain de Dunkerque une journée de détection et de formation pour les joueuses de softball féminin de moins de 21 ans le mois dernier.
Lors de cette journée, deux filles de Ronchin, 4 filles de Dunkerque, 3 de Coudekerque et 2 de Valenciennes était présentes.
Ghislaine connaît déjà la plupart des filles pour les avoir déjà invité en stage de formation ou en équipe de France jeune.
Nos deux résidentes au pôle France de la Ligue (Sarah Benchali, Coudekerque et Lucile Hennebert, Dunkerque) étaient présentes afin d’assister Ghislaine et de donner quelques précieux conseils à nos jeunes joueuses régionales.
Lors de cette demi journée, nos softballeuses ont ainsi travaillé le relai, le pitching ainsi que leur psychomotricité.
Après la pause repas, le reste des joueuses de la région ont rejoint leurs cooéquipières pour se préparer à la première journée de championnat féminin, qui verra s’affronter le club de Coudekerque / DK, le club de Coudekerque / Valenciennes, DK / Ronchin, Ronchin /Valenciennes.
Au terme de la journée Ghislaine a proposé à 3 de nos jeunes joueuses d’intégrer le pôle France à Bouloris pour la rentrée prochaine.
Affaire à suivre ….