Les filles avaient très envie de remporter les 2 matchs aujourd’hui.
Dans le premier face à l’Aquitaine c’est Lucile qui lance et elle va faire un très bon match n’encaissant qu’un seul point. Belle performence quand on sait que Lucile n’est pas une habituée de l’exercice.
En attaque la lanceuse d’Aquitaine ne parvient pas à trouver la zone en particulier en début de match et beaucoup de nos joueuses arriveront sur base sur BB. Toutefois, ce fut aussi un festival de belles frappes et l’équipe scorera 13 points en tout. Score final 13 – 1.
Dans le 2ème match c’est la revanche face à l’équipe du PACA. Les filles ont à peine le temps de passer par la cantine et doivent immédiatement jouer. Pas évident à gérer et l’équipe de PACA va scorer 3 fois en première manche. 3 points après lesquelles les filles vont courir tout le match. Pourtant Sarah maitrise parfaitement ses balles à effets et ses fast sont particulièrement rapide. Justine fait également un très bon match au catch, ne relachant quasiment aucune balle.
Le match va ensuite s’équilibrer mais notre attaque manque un peu de mordant pour revenir.
Score final 6 – 3
Malgré tout les filles font là un excellent match et comme elles ont battu PACA 14 – 9 la veille, elles sont toujours en course pour les deux premières places.
Pour espèrer encore finir à la première place de la 1ère phase, il va falloir battre l’IDF demain. Alors bien sur mercredi les filles ont séverement perdu face à cette équipe, mais elles étaient complétement passées à coté de leur match et cette fois ci l’ace lanceuse de l’équipe Sarah Benchali devrait lancer.
Demain ça sera donc les 2 derniers matches de poules : IDF vs NPDC-Languedoc et Aquitaine vs NPDC Languedoc
A suivre la deuxième journée des cadets.