Une nouvelle formule avec un lancé par en dessous façon softball de façon à créer du jeu.
Une formule qui a bien marché en particulier dans la rencontre Dunkerque Valenciennes ou on a assisté à deux match vraiment plaisant avec beaucoup de frappe en infield et en outfield. Les défenses des deux équipes ont pu vraiment s’exprimer et c’était fort agréable à regarder.
Dans la première rencontre à Arras, malheureusement le club des Aigles n’est pas parvenu à aligner une équipe dans le premier match et à du déclaré forfait. Dans le deuxième match, Coudekerque s’impose lourdement.
Arras vs Coudekerque : 0 FF – 7 et 1 – 15
Dans le deuxième match, les deux finalistes de l’outdoor et de l’indoor l’année dernière s’affrontaient.
Les deux matchs ont été à l’hauteur attendu. On a vu beaucoup de très belles actions, des beaux jeux de défenses avec quelques doubles jeux, des catchs de volés spectaculaires du boux du gant, des frappes en veux tu en voilà, une bonne 10ène de CS sur bases en 2 et en 3 sur les tentatives de voles etc…
Une bien belle prestation, le public n’a d’ailleurs pas boudé son plaisir et a fortement applaudie les 2 équipes tout au long de la journée. De plus le suspens a été à son comble sur les 2 matchs qui finissent avec 1 petit point d’éccart avec à chaque fois le point égalisateur en 3ème base.
Dunkerque vs Valenciennes : 4 – 5 et 12 – 13
Au classement
1er Coudekerque 6 points
2ème Valenciennes 6 points
3ème Dunkerque 2 points
4ème Arras 1 points