En softball féminin la journée n’a pu avoir lieu malheureusement, mais les équipes poussin/Benjamin de Coudekerque et Valenciennes se sont affrontées à Nungesser.
La cinquantaine de supporters déchaînés des deux équipes ont assisté à deux superbes matchs serrés.
Dans le premier match, Coudekerque commence bien avec quelques belles frappes qui permettent très vite à l’équipe de prendre une avance assez confortable avec en plus une manche blanche en fin 3ème manche qui ne permettra à aucun point valenciennois de rentrer. En fin de 3ème Coudekerque mène 14 – 9.
Valenciennes n’a plus le droit à l’erreur et ne doit encaisser aucun point en 4ème et en marquer 5 pour égaliser. C’est à ce moment là que la défense de Valenciennes se réveille et 2 catchs de volé seront fait dans la manche et aucun point ne rentrera.
De plus Valenciennes va réussir à scorer 5 fois dans cette 4ème manche, malgré une bonne manche défensive de Coudekerque qui avait réussi à faire assez rapidement les 2 premiers retraits. 14 – 14
En 5ème et dernière manche, le suspens est à son comble et le public est en délire. Les cris d’encouragements montent derrières les dug out des deux camps.
Coudekerque à le désavantage de démarrer la manche en milieu de line up et ne parviens à scorer que 2 fois, alors que Valenciennes commence avec son lead off. Seulement Coudekerque se défend bien et il faudra un inside park de 3 points pour voir Valenciennes l’emporter 16 – 17 sur le fil.
Comme l’alliance Dunkerque, Arras, La Madeleine n’a pu venir, les deux équipes poursuivent la journée par un match amicale.
Le match sera serré tout du long. Manche après manche avec plusieurs inside park, des doubles en veux tu en voilà, et des hits à tout va. Il n’y aura que 1 K par équipe sur les deux matchs, c’est dire la qualité offensive des deux équipes.
Le défense n’est pas en reste et on verra de très beau jeu de routine et un très beau catch de line drive du 3ème base de Valenciennes.
Seul la dernière manche sera fatal à Coudekerque et Valenciennes l’emporte à nouveau sur le score de 17 – 14.
On retiendra de cette journée, la qualité de jeu surtout en attaque, les progrets visibles après chaque match de chacun des joueurs et un public nombreux, encourageant les enfants des deux équipes dans le meilleur esprit.
Au classement
1er Valenciennes 4W 0L
2ème Coudekerque 2W 2L
3ème DK/Ar/LM 0W 4L
La finale opposera donc Valenciennes à Coudekerque le 7 février à Valencienes.
Une finale prometteuse au vu du spéctacle d’aujourd’hui.
Bravo à tous !