Bonjour à tous,
Ce week-end s’est déroulée la troisième journée du championnat de Nationale 2. Ronchin affrontait à domicile les Redwings de Rennes, actuels leaders de la poule B, alors que Compiègne recevait l’équipe de Nevers, dans le poule C.
Les Dragons arrachent 2 victoires sur leur terrain annexe (terrain d’honneur toujours en travaux, mais que fait la mairie!!!). Malgré un roster amputé, les Redwings ont montré du beau jeu autant en attaque qu’en défense. Mais cela n’a pas suffit à freiner l’élan offensif ronchinois. En effet, les Dragons remportent le premier match sur le score de 10 à 6 avec un belle prestation au monticule d’Arnaud Beaurain (qui relève N.Fellon en 3ème manche). Le score du deuxième match sera plus serré avec une équipe de Ronchin qui courra tout au long du match après le score. Ce n’est qu’en fin de 6ème que les Dragons prendront l’avantage (1 petit point) pour le conserver jusqu’à la fin du match. Sur les 10 points marqués par les nordistes, 8 ont été produits sur des Homeruns (certes entre 80 et 100m mais en bois!!!). A noter sur la journée, les bonnes prestations au baton de Vincent Ysebaert (1HR), Gaetan Payrissat avec 2HR, Etienne Joseph avec 2 HR et un magnifique dive-play en champ gauche, et Nicolas Fellon avec 3HR dont 2 dans le second match.
Les bretons ont montré une belle technique offensive notamment sur les bunts et une défense propre. Les Dragons ont été plus efficaces en attaque mais leurs jeux défensifs, hasardeux quelques fois, auraient pu leur coûter cher (6 erreurs dans chaque match). Ils privent ainsi les redwings d’une première place de la poule B, synonyme d’un 1/4 de finale à domicile. Félicitations aux Dragons pour leurs débuts prometteurs en N2.
Nos vertébrés aquatiques à branchies préférés recevaient Nevers ce dimanche, une journée mitigée qui laisse un goût amer et qui se solde par un partage sur le terrain compiègnois. Malgré un arbitrage hésitant et une ambiance électrique, les Marlins remportent le premier match en extra-inning sur le score de 18-17, mais perdent le second 8 à 5. Ils terminent derniers de la poule C et concluent ainsi leur saison.
Ce dimanche s’est également déroulée la deuxième journée des playoffs de Nationale 1. Dunkerque se déplaçait à Saint Priest où ils ont partagé : 8 à 3 pour les nordistes dans le premier et 5 à 4 pour les San-Priods dans le second. Les Korvers prennent la tête du classement, félicitations.
Rendez-vous la semaine prochaine pour la troisième journée des playoffs de Nationale 1 et dans 15 jours pour les 1/4 de finale de Nationale 2.
Bonne journée.