Bonjour à tous,
Ce dimanche 26 septembre, les Korvers de Dunkerque recevait les Meds de Marseille dans le cadre de la troisième journée des playoffs de Nationale 1. Autant dire que l’enjeu était important pour les Korvers puisque l’accession à la finale du championnat de France de Nationale 1 dépendait des résultats de cette journée.
Mais la tâche n’allait pas être aisée, une surprise attendait les 2 équipes sur le terrain des Maraîchers à Dunkerque. En effet, les pluies incessantes de la nuit avaient partiellement noyé le terrain. Que faire? Les Marseillais ne voulaient pas revenir la week-end suivant pour rejouer ces 2 matchs et compte tenu de la distance, on les comprend! Dans ce cas, il faut s’activer et remettre le terrain en état. Ainsi, 3 heures plus tard dont une heure de retard par rapport à l’heure officielle du playball, les choses sérieuses peuvent commencer.
Dans le premier match, Andy Dreux débute sur la butte et « annonce la couleur » avec deux K consécutifs. Au bâton, la technique et l’agressivité dunkerquoises paient puisque les Korvers vont scorer 6 points dans les 5 premières manches sans en encaisser un seul. Un petit passage à vide de la défense nordiste en 6ème leur coûte 2 points, mais les 2 seuls du match. Ils scoreront encore 3 points, 2 en 6ème et 1 en 7ème. Andy et sa défense verrouillent jusqu’en 9ème et s’assurent d’une première victoire sur le score de 9 à 2. A noter les belles prestations d’Andy Dreux qui réalise un complete game et un double, Pierrick Herbaut avec un simple et un triple et Reynald Guéant avec un simple et un double.
Dans le second match, c’est Mickaël Dehondt qui starte et, à l’image du premier, la défense des Korvers ne montrera quasi aucun signe de faiblesse. En effet, il n’encaisseront le premier point qu’en 6ème manche. Mais la puissance offensive des nordistes leur a permis de prendre de l’avance dès la 2ème manche. A ce stade du Match, les Korvers mènent 4 à 1. Il rajouteront 2 points en 8ème et en concéderont un en dernière manche. Ce deuxième match s’achève sur le score de 6 à 2. A noter les belles performances de Mickaël Dehondt qui, lui aussi, assure son complete game, et à Andy Dreux, Pierrick Herbaut et Arnaud Russo pour leur efficacité en attaque (Hits et RBIs).
Sur la journée, l’équipe dunkerquoise a montré son jeu habituel : une défense propre et de l’agressivité offensive. Après avoir survolé la saison régulière, elle sort son épingle du jeu dans ces phases finales. C’est donc une belle opération pour les Korvers car ces 2 victoires leur assurent leur place en finale du championnat de France de Nationale 1, une première dans l’histoire du club. Du coté performances individuelles, coups de chapeau à Andy Dreux et Mickaël Dehondt qui réalisent chacun un complete game, Andy Dreux (encore…), Arnaud Russo et Reynald Guéant qui réalisent 4 Hits chacun et une mention spéciale à Pierrick Herbaut qui claque 6 Hits dont un triple.
Félicitations à toute l’équipe et notamment à Ludovic Godard qui en assure le coaching d’une main de maître.
Dans l’autre poule les dés ne sont toujours pas jetés puisque les 2 premiers, à savoir Pessac et Boé-Bon Encontre, s’affrontent le week-end prochain. Mais les Indians n’ont pas d’autre option que de gagner les deux si ils veulent affronter les Korvers en finale. Finale d’ailleurs, qui se déroulera les 9 et 10 octobre sur l' »Indians BallPark » du complexe sportif René Lajunie à Boé. Bonne chance au Korvers, la LBS du Nord-Pas-De-Calais est derrière vous.
C’est également l’occasion de vous rappeler que les Dragons de Ronchin reçoivent dans le cadre des 1/4 de finale du championnat de France de Nationale 2, les équipes du PUC2 et de TOULOUSE2, le week-end des 2 et 3 octobre. Au programme : le 02 octobre RON – PUC à 15h, le 03 octobre TOU – PUC à 11h et RON – TOU à 14h. Venez nombreux encourager les Dragons au stade Pierre de Coubertin à Ronchin.
Bonne journée à tous