RÉSULTATS TOURNOI DIJON ÉQUIPE DE LIGUE FÉMININE

Bonjour à tous,

 

Chose promise, chose due… Le voilà enfin, l’article sur les performances de l’équipe de ligue Nord-Pas-De-Calais section Softball féminin au tournoi de Dijon qui s’est déroulé les 15 et 16 janvier 2011.

 

DSC02207

   Forte de ses 10 joueuses récemment sélectionnées, l’équipe de ligue Nord-Pas-De-Calais, menée par Vincent Spicht et Ludovic Godard, a fait des étincelles lors du tournoi international de Dijon qui s’est déroulé les 15 et 16 janvier 2011. Pas moins de huit équipes étaient présentes pour défendre leurs chances en terre bourguigonne, riche de sa gastronomie et de son vin. Ces huit équipes, les voici : Marseille, Colmar, Dijon, Genève, Meysieu, Thiais, la sélection Champagne-Ardenne et la sélection Nord-Pas-De-Calais.

 

   Nos joueuses débutent mal le tournoi puisqu’elles s’inclinent contre Thiais,  vainqueur de la dernière édition et troisième du championnat de France 2010, sur le score de 7 à 3 (Lanceuse : Gaëlle Le Merlus). Mais elles vont se rattraper en prenant une victoire face à Colmar sur le score de 5 à 0 (Lanceuse : Pauline Hérent). Le lendemein matin, notre équipe de ligue rencontre celle de Dijon et s’impose très largement sur le score de 15 à 1 (Lanceuse : Gaëlle Le Merlus). Avec 2 victoires et une défaite, nos filles se qualifient pour la demi-finale.

 

    L’équipe de ligue Nord-Pas-De-Calais rencontre en demi-finale l’équipe de Meysieu, cinquième du championnat de France 2010. Ce fut un match très serré puisque ce sera seulement en dernière manche que nos joueuses s’inclineront sur le score de 5 à 0 (Lanceuse : Pauline Hérent). Elles se contentent donc de la petite finale lors de laquelle elles ont affronté l’équipe suisse de Genève. Dominant le match dès la deuxième manche, elles ne lachent rien et s’imposent sur le score de 5 à 1 (Lanceuses : Gaëlle Le Merlus suivie de Pauline Hérent). Pour leur première performance collective les joueuses de l’équipe de ligue Nord-Pas-De-Calais montent sur la troisième marche du podium de l’Open International de Dijon. Félicitations aux coachs et à toutes les joueuses.

 

    Et pour finir en beauté, nous avons le privilège d’annoncer que Gaëlle Le Merlus a été élue MVP du tournoi. Félicitations.

 

    C’est l’équipe de Thiais qui s’impose logiquement sur la plus haute marche du podium. Voici le classement final :

1. Thiais

2. Meysieu

3. Ligue NPDC

4. Genève

5. Marseille

6. Colmar

7. Ligue Champagne-Ardenne

8. Dijon

  DSC02203
Tournoi-Dijon-15.01.2011 0601

   Les coachs et joueuses souhaitent remercier chaleureusement l’équipe de dijon pour l’accueil et l’organisation.

 

    La ligue ainsi que les coachs sont pleinement satisfaits de cette première performance. Ces deux jours de compétitions ont contribué à souder l’équipe autant dans le jeu que dans la tête.

 

    « En plus du résultat sportif qui est énorme […] un groupe s’est constitué, un groupe qui veut vivre plus ensemble et je pense que le plus important est là » Vincent Spicht (Coach des Hérissons de Coudekerque et de l’équipe de ligue NPDC)

 

    En ce qui concerne le futur de notre équipe de ligue, deux tournois sont en ligne de mire : Thiais et Gent. Toute l’équipe de la Ligue de Baseball, Softball et Cricket du Nord-Pas-De-Calais lui souhaite de s’accomplir autant que possible dans ce merveilleux sport.

 

 

Composition de l’équipe de ligue :

 

  • Joueuses : Amélia Malacari et Julianne Laporte (Dunkerque), Gaëlle Le Merlus, Pauline Emery et Delphine Hoquette (Coudekerque), Pauline Hérent, Justine Gabriels, Marie Guilbert, Marjorie Lannoy et Francine Migneault (Ronchin)

 

  • Coachs : Vincent Spicht (Coudekerque) et Ludovic Godard (Dunkerque)

 

DSC02224

 

Toutes les photos de la participation de l’équipe de ligue Nord-Pas-De-Calais à l’Open International de Dijon sont disponibles en cliquant sur le lien suivant :

 

http://picasaweb.google.com

 

 

Bonne journée