RESULTATS WE 17 ET 18 SEPTEMBRE

Goooood morning Baseball et bonjour à tous,

 

Ce dimanche ont eu lieu la quatrième journée des playoffs de N1 et la troisième journée du championnat de Nationale 2.

En N1, les Indians de Boé-Bon-Encontre avait fait le déplacement dans le nord espérant repartir avec 2 scalps de mouette!!! Et bien ils sont repartis bredouille… En effet, les Korvers de Dunkerque se sont imposés à domicile sur les scores de 11 – 3 et 6 – 3. Cette double victoire permet aux Korvers de remonter à la deuxième place du classement, à égalité avec les French Cubs de Chartres, avec 5 victoires pour 8 rencontres. Rien n’est encore joué dans le classement mais il suffirait aux dunkerquois de se mantenir à la deuxième place pour leur assurer un ticket pour la finale!!! Félicitations aux Korvers pour cette double victoire!!!

 

En N2, les Dragons de Ronchin se déplaçaient ches les Marlins de Compiègne. Deux équipes qui se connaissent parfaitement puisqu’elles se sont affrontées en saison régulière. Les Ronchinois n’ont laissé aucune marge de manoeuvre aux compiègnois dans le premier match, s’imposant 25 à 3 en 5 manches. Les Dragons semblent avoir retrouvé leur efficacité offensive avec pas moins de 16 hits en 5 manches. Coté défensif, leur point fort, seulement une erreur et une défense carrée. La défense fébrile des Marlins (7 erreurs en 5 manches) et leur manque de concrétisation en attaque leur ont couté cher!! Nicolas Fellon prend la victoire et Maxime Lessertisseur (à confirmer), la défaite.

 

Performances individuelles :

  • Pour Ronchin :
    • Gaetan Payrissat avec 2/4 dont 1 double et 3 RBIs
    • Nicolas Fellon avec 2/3 dont 1 double et 5 RBIs
    • Cyril Beaurepaire avec 3/4 et 6 RBIs
  • Pour Compiègne :
    • Alexis Couillet avec 2/3

 

Score box :

  1 2 3 4 5 R H E
DRAGONS DE RONCHIN 3 4 8 1 9 25 16 1
MARLINS DE COMPIEGNE 2 0 0 1 0 3 4 7

 

Dans le deuxième match, les Dragons ayant pris une première et large victoire et ayant appris que Les  Andelys avaient perdu leur premier match contre Vauréal, ont décidé de laisser la place aux jeunes. Ainsi, Clément Billau, Edouard Descamps, Vincent Debove et Anthony Desgardin ont pris place sur le terrain, rejoint en cours de match par un joueur évoluant en équipe réserve, Christophe Debove. Les ronchinois se sont imposés 11 – 0 en 7 manches, donnant ainsi à leur jeune lanceur Vincent Debove, la victoire, accompagnée d’un « complete game » et d’un « shut out » (aucun point encaissé).  Avec beaucoup d’erreurs et peu de hits, les compiègnois n’ont pas su décoller dans ce deuxième match. Vincent Debove prend la victoire et Jean-Christophe Clette, la défaite.

 

Performances individuelles :

  • Pour Ronchin :
    • Arnaud Beaurain avec 2/4 et 1 RBI
    • Etienne Joseph avec 2/3 et 2 RBIs
  • Pour Compiègne :
    • Alexis Couillet avec 2/3 dont 1 double

 

Score box :

  1 2 3 4 5 6 7 R H E
DRAGONS DE RONCHIN 0 6 0 2 0 0 3 11 8 1
MARLINS DE COMPIEGNE 0 0 0 0 0 0 0 0 4 6

 

Les Marlins sont donc éliminés de la compétition avec 6 défaites. Mais leur objectif est rempli :  prendre des matchs de Nationale 2 afin afin d’enrichir l’expérience de cette jeune équipe. La saison est donc finie pour les compiègnois qui rechausseront les crampons en avril prochain lors du championnat régional Nord-Pas-de-Calais/Picardie.

Avec 4 victoires et 2 défaites, les Dragons sont donc qualifiés pour les 1/4 de finale qui auront lieu le premier week-end d’ocobre, dans un lieu pour l’instant indéterminé. Ce qui est sur c’est qu’ils devront affronter les Falcons de Bourges, deuxièmes de la poule F derrière les Bootleggers d’Argancy, et les Hawks de La Guerche, premiers de la poule F. Ces derniers ont réussi à prendre un match à Rennes, pourtant favoris de la compétition. N’oublions pas qu’ils y a encore peu, les Hawks évoluaient en Elite!!! Autant dire que les Dragons devront être irréprochables si ils veulent prendre ce match. Quant à Bourges, leur objectif est rempli : se qualifier pour les 1/4!! Forts d’un coach et de plusieurs joueurs ayant évolué au plus haut niveau français, les Falcons sont aussi des prétendants aux 1/2 finales. La formule en plateau à 3 équipes ne leur laisse aucune marge de manoeuvre Ce sera donc la plus performantes offensivement, la plus « carrée » en défense et avec un « mental d’acier », qui gagnera son ticket pour les 1/2 finales. Félicitations aux Dragons et souhaitons leur bonnes chances pour la suite de la compétition. 

 

Tous les scores :

  • Playoffs de Nationale 1 :
    • Dunkerque – Boé-Bon-Encontre : 11 – 3 et 6 – 3
  • Playoffs de Nationale 2 :
    • Compiègne – Ronchin : 3 – 25 et 0 – 11

 

Le week-end prochain les playoffs de N1 continuent avec 2 matchs en retard de la première journée alors que la N2 est au repos.

 

Bonne journée