RESULTATS DES 22 ET 23 SEPTEMBRE

Goooood morning Baseball et bonjour à tous,

 

C’est encore un week-end très chargé auquel nous avons assisté puisque les 15U, le Softball Mixte et les Seniors Baseball étaient à l’honneur.

 

Les 15U se lancent dans le Coupe D’automne

Ce samedi à Ronchin, a eu lieu le premier plateau 15U dans le cadre de la Coupe d’Automne Nord-Pas-de-Calais. Plusieurs jeunes de Dunkerque, Valenciennes et Ronchin étaient présents. Ce fut une belle journée conviviale lors de laquelle les nouveaux licenciés ont pu s’essayer en situation de matchs. Voici le détail des résultats :

  • Dunkerque – Entente Ronchin/Valenciennes : 2 – 1
  • Valenciennes – Dunkerque : 5 – 0
  • Ronchin – Valenciennes : 3 – 1

Prochaine échéance pour les 15U : plateau à Dunkerque, le samedi 13 octobre.

 

Le Softball Mixte continue sur sa lancée

Ce samedi, également à Ronchin, avait lieu le deuxième plateau de Softball Mixte dans le cadre de la Coupe d’Automne Nord-Pas-de-Calais. Ainsi, La Madeleine, Ronchin et Valenciennes se sont affrontés une nouvelle fois pour prendre les 3 points de la victoire. Voici le détail des résultats :

  • La Madeleine – Ronchin : 7 – 7
  • Valenciennes – La Madeleine : 4 – 16
  • Ronchin – Valenciennes : 26 – 7

Sur cette journée, La Madeleine et Ronchin prennent 3 points et Valenciennes, 1 point. Au classement général, Ronchin prend la tête avec 6 points, La Madeleine suit avec 4 points et Valenciennes ferme la marche avec 3 points.

 

Les Dragons éliminés de la Nationale 2

Les Dragons de Ronchin se sont rendus au stade Pershing à Paris pour participer au quart de finale sous forme d’un plateau à trois équipes avec les Patriots de Paris et les Bootleggers d’Argancy. Une fois de plus, les Dragons échouent aux portes de la Nationale, avec deux défaites.

Les Dragons affrontaient samedi les Patriots pour le premier match de ce week-end. Thibault Deleau est sur le butte pour Ronchin, Mickael Zberro pour Paris. Les Patriots inscrivent un premier point en première manche. Les ronchinois inscriront à leur tour deux points en 3ème ce qui leur permettra de prendre le lead du match. Malgré une belle défense, Thibault Deleau sort après 3BB et un hit concédé et est remplacé par Arnaud Beaurain. Cela ne suffira pas à contenir l’attaque des parisiens qui inscriront 3 points en 5ème manche et prendront à leur tour l’avantage. Les Dragons, toujours fébriles en attaque ne parviendront pas à revenir face à un Mickael Zberro impérial, ils s’inclinent donc 4 à 2. Voici la Box Scores :

Résultats 1 2 3 4 5 6 7 R H E
Ronchin Dragons 0 0 2 0 0 0 0 2 4 3
Paris Patriots 1 0 0 0 3 0 / 4 5 1

 

Le lendemain matin, nouvelle rencontre pour les Dragons qui affrontaient les Bootleggers d’Argancy, deux équipes qui se connaissent bien pour s’être déjà confrontées à maintes reprises. Nicolas Fellon démarre au monticule pour Ronchin, Greg Hansh pour Argancy. Aucun point n’est inscrit en première manche. Les Boots ouvrent le score en 2ème manche en inscrivant 3 points. Puis, comme on dit chez nous, c’est le « Vietnam » pou Ronchin!!! Les Boots ne vont pas cesser de frapper et de surcroit, de frapper fort, inscrivant respectivement 1, 6 et 2 points en 3ème, 4ème et 5ème. Malgré le changement de Nicolas Fellon par Cyril Beaurepaire, les Dragons ne sauront pas revenir, à aucun moment. Ils ne terminent pas « fanny » en inscrivant un point en dernière manche. Avec un pitching très faible et une attaque plus que molle, les Dragons s’inclinent une fois de plus sur le score de 12 à 1 en 5 manches. Voici la Box Score :

Résultats 1 2 3 4 5 R H E
Argancy Bootleggers 0 3 1 6 2 12 15 0
Ronchin Dragons 0 0 0 0 1 1 3 3

 

Les Dragons sont une nouvelle fois éliminés de la Nationale 2 et échouent aux portes de la demi-finale, synonyme cette année de montée en division supérieure. Il va falloir trouver de la motivation et des ressources supplémentaires pour tenir encore un an en championnat régional et retenter leur chance en Nationale 2, version 2013.

 

Les Korvers à une victoire de la finale

En Nationale 1, les Korvers de Dunkerque devaient affronter la réserve de Montpellier ce dimanche, dans le cadre des playoffs de Nationale 1. Les Montpelliérains ne se sont pas déplacés, préférant déclarer forfait. Il faut dire que ces derniers n’avaient rien à gagner mais pour certains, ce n’est pas une raison. Et cela ne fait pas les affaires des Cougars de Montigny qui affronteront les Korvers dimanche prochain, pour une place en finale. En effet, il suffirait d’une victoire aux dunkerquois pour aller jouer la finale de Nationale 1 à Chartres contre les French Cubs. Affaire à suivre…

 

A suivre sur le blog de la Ligue : retour sur la WBC, rappel sur les formations de la Ligue, etc…

 

Bonne journée