Goooood morning Baseball et bonjour à tous,
C’est avec émotion que je vous écris cet article aujourd’hui. La famille du Baseball et du Softball français vient de perdre un de ses fils : Mamadou Diakho. Licencié au club des Marlins de Compiègne depuis trois ans, pillier de l’équipe de Softball mixte, Mamadou nous a quittés il y a quelques jours à l’âge de 17 ans. Pascal Maitrot, coach de l’équipe de Softball, a fait un bel éloge et voici ses mots :
« 17 ans l’âge ou la vie commence, 17 ans c’est l’âge que le destin a choisi pour rappeler à lui notre cher Mamadou. Qui ne se souvient pas au club de l’arrivée il y a trois ans d’un petit garçon chétif, qui était devenu au fil des ans un adolescent dans la force de l’âge. En trois ans il avait su conquérir par sa gentillesse le cœur de chacun de nous, en trois ans il était devenu un baseballeur respectable. Il avait intégrer cette année notre équipe de softball mixte, en était devenu la mascotte, chacun de nous garderas en mémoire ses blagues et ses bons mots, chacun d’entre nous garderas aussi en mémoire ses exploits sportifs, ses plongeons en défense, ses frappes quelquefois surprenantes, ses courses sur bases elles aussi non moins surprenantes. Tous les témoignages de sympathies reçus de la part des équipes que nous rencontrons dans notre championnat montrent à quel point il a su marquer les esprits. Nous présentons à sa famille toutes nos sincères condoléances, et partageons avec eux leur infinie tristesse. Repose en paix mon petit Mamadou, tu resteras à jamais dans notre cœur.
Coach Paqual »
Mamadou, ici en 3ème base
Mamadou, ici coach en 1ère base
La Ligue de Baseball, Softball et Cricket du Nord-Pas-de-Calais souhaite remercier tous les joueurs et les clubs pour leurs messages de soutien et présente ses plus sincères condoléances aux club des Marlins de Compiègne, aux proches et à la famille.
Bonne journée