Goooood morning Baseball et bonjour à tous,
Les finales des championnats indoor de Softball, c’était hier au complexe du Romarin, à La Madeleine. Six équipes étaient présentes : deux équipes de Softball masculin, les Lords de La Madeleine et les Dragons de Ronchin, quatre équipes de Softball mixte, les Lords de La Madeleine, les White Dragons de Ronchin, les Vipères de Valenciennes et les Marlins de Compiègne.
Au programme de cette journée, il y avait la finale du championnat indoor de Softball masculin opposant les Dragons aux Lords. Ce fut un match très serré dans lequel chacune des équipes reprenait l’avantage du score au fur et à mesure que les manches s’écoulaient. Finalement, ce sont les Dragons qui s’imposent sur le score de 14 à 11 contre une équipe des Lords qui a bien progressé et qui n’a pas démérité. Félicitations à ces deux équipes ainsi qu’aux Korvers de Dunkerque qui terminent troisièmes.
Dragons de Ronchin, Softball masculin |
Lords de La Madeleine, Softball masculin |
Suite au forfait des Hérissons de Coudekerque-Branche pour jouer la finale de Softball mixte, le programme a été légèrement modifié. Il n’y a donc pas eu de match de finale mais les matchs pour les 3ème et 4ème places et 5ème et 6ème places ont bien été joués. Dans le premier, les Vipères de Valenciennes affrontaient les White Dragons de Ronchin. Les ronchinois prennent rapidement l’avantage et vont garder cette avance tout le long du match sans que les Vipères ne puissent les inquiéter véritablement. Les White (à priori renforcés de quelques Blues) Dragons remportent logiquement cette rencontre (score non connu). Ils prennent donc la troisième place devant les Vipères qui récupèrent la quatrième place. Félicitations!
Sur le deuxième terrain, les Lords de La Madeleine affrontaient les Marlins de Compiègne. Le match est disputé mais les Marlins, sous la houlette de « Coach Paqual », prennent le large et remportent la partie en 5 manches sur le score de 20 à 14. Les Marlins gagnent donc la 5ème place laissant la 6ème et dernière place aux Lords. Félicitations à ces deux équipes! Une mention spéciale tout de même à Compiègne. En effet, malgré la perte d’un joueur, Mamadou Diakho, ils se sont battus jusqu’au bout!!!
Vipères de Valenciennes, Softball mixte |
Lords de La Madeleine, Softball mixte |
Dragons de Ronchin, Softball mixte |
Marlins de Compiègne, Softball mixte |
La journée se termine par les traditionnelles remises de récompenses. Ainsi les 1er et 2ème du championnat indoor de Softball masculin reçoivent leurs médailles et leurs trophées. Le trophée de MVP de la finale masculine est attribué à Nicolas Fellon des Dragons de Ronchin. Félicitations! Les 3 premiers du championnats indoor de Softball mixte reçoivent également leurs récompenses. Les Blue Dragons finissent donc 1ers, puis les Hérissions de Coudekerque 2èmes et les White Dragons, 3èmes. N’ayant pas eu de finale mixte, la Ligue a décidé de décerner à titre posthume, le trophée de MVP, en tant que trophée d’honneur, à Mamadou Diakho. Enfin, le prix « Citron » a été remis cette année au club de Coudekerque-Branche.
Félicitations à toutes et à tous! Un énorme merci au club de La Madeleine pour avoir régulièrement mis à disposition la salle du Romarin, pour avoir préparé les terrains et tenu la buvette. Rendez-vous maintenant sur les terrains pour la saison outdoor.
Bonne journée