Goooood morning Baseball et bonjour à tous,
Aujourd’hui, nous remettons le club de Compiègne à l’honneur. Nous avons appris très tardivement que Compiègne allait engager une équipe Senior en championnat DH Nord-Pas-de-Calais. En effet, compte tenu du fiasco de l’année dernière et du départ de quelques joueurs, remonter une équipe cette année représentait une réelle prouesse.
Mais un Marlins ne s’avoue pas vaincu si facilement. Pascal Maitrot l’a fait avec son équipe de Softball mixte, avec à la clé une belle performance en championnat indoor. Robert Brunard l’a fait avec les 15U et également une belle prestation dans le championnat indoor. Alors il ne manquait plus qu’à motiver quelques irréductibles Seniors, quelques gars du Soft et faire un peu de recrutement.
Finalement les Marlins organisent un tournoi de présaison : le Tournoi Imperial de Compiègne. Et ils y participent avec une équipe complète. Fébriles, jeunes, sans trop d’expérience, peut-être mais avec une équipe complète… Et ils finissent même le tournoi sur une victoire!
Alexis Couillet revient pour nous sur ce week-end qui permet aux Marlins de Compiègne de retrouver quelques lettres de noblesse : « En tant que Coach, je dirais que le but premier de ce tournoi était principalement pour nous de prendre du temps de jeu tous ensemble, et je voulais qu’une cohésion au sein de notre équipe se forme. Cinq de nos joueurs faisaient leurs premiers matchs ce week end ; pas de repère et beaucoup de stress, c’est sans doute pour cela que le début de tournoi a été difficile. La fin de ces deux jours a été meilleure, le stress était apaisé, et les « anciens » ont pu soutenir du mieux qu’ils pouvaient nos jeunes recrues. En conclusion, du temps de jeu pour chacun, un réel esprit d’équipe se bâtit, et nous finissons ce tournoi sur une belle victoire, c’est la cerise sur le gâteau ! Je suis très content et fier de mon équipe. »
Avec une équipe Senior Baseball, une équipe 15U et une équipe de Softball mixte, les Marlins remontent la pente d’une descente aux enfers qui aurait pu aboutir à la disparition du club. Finalement, ces trois équipes sont engagées dans les différents championnats outdoor du Nord-Pas-de-Calais. Une belle dynamique qui contribue à pérenniser le club Baseball Picard. Nous leur souhaitons bonnes chances pour la suite.
Bonne journée