RESULTATS DES 13 ET 14 AVRIL

Goooood morning Baseball et bonjour à tous,

 

Il y a eu beaucoup de baseball et de softball ce week-end. Les plus chanceux, joueurs du dimanche auront eu droit à une brulure superficielle de la nuque, pour les autres, il aura fallut composer avec le crachin du nord!!!

 

En Softball mixte, les Lords de La Madeleine recevaient les Vipères de Valenciennes et les Dragons de Ronchin recevaient l’entente Coudekerque/Ronchin. Eric Lecomte, coach de l’équipe des Lords nous fait le récit des deux matchs contre les Vipères :  

« Le temps était enfin de la partie à La Madeleine pour recevoir nos 2 matches de la semaine contre les Vipères de Valenciennes. Enfin presque, puisqu’après un début sous le soleil, nous aurons droit à un léger crachin pour le 2ème match.

Le premier match est remporté 5 à 4 par les Lords. Babeth au lancer tiendra le match complet en 5 manches pour une 1ère victoire de La Madeleine dans le championnat. Les défenses se neutraliseront pendant la majeure partie de la rencontre et les Lords n’auront à déplorer qu’une manche mal négociée à 4 points. En fin de partie, La Madeleine tirant de l’arrière d’un point, Matthieu Bettremas marque le Game Winning RBI avec 2 coureurs sur bases et un superbe double qui nous permet d’arracher la victoire.

Le second match est gagné 9 à 8 avec une partie tout aussi haletante puisque Valenciennes, derrière au score durant toute la rencontre, tentera un retour en fin de jeu avec les bases pleines, 2 morts au compteur. Les Lords prendront quelques points dans cette dernière manche à suspens mais parviendront à fermer les portes juste à temps. Lanceur gagnant : Ly Peu Haï. » Une double victoire pour les Lords.

 

Du coté de Ronchin, les Dragons s’imposent dans le premier, de 10 points d’écart. Après un début de match très serré où le score est de 3-3, l’entente prend l’avantage 7-3. Les Dragons marqueront 14 points dans une manche pour prendre le win. Le deuxième match est gagné par forfait par les Dragons, l’entente étant emputée de plusieurs filles blessées. C’est donc une double victoire pour Ronchin.

 

Chez les jeunes, c’était l’Opening Day pour les 9U et 12U avec un regroupement à Dunkerque. Christophe Jodry, coach des jeunes et président du club de La Madeleine nous raconte cet après-midi : « En 12U, les 4 équipes présentes se sont regroupées en 2 ententes : Dunkerque-Arras vs Valenciennes-La Madeleine. Premier match avec lanceurs, 5-5. Beaucoup de BB et de strikeout, les clubs sont toujours en déficit de lanceurs dans cette catégorie. Second match en pitch coaching, pour que les batteurs et les défenseurs s’expriment un peu plus. Victoire de VA-LM 7-6 avec beaucoup de hits et de jeux sur base. »

 

Toujours chez les jeunes, il y avait à Ronchin ce samedi les sélections de l’Equipe de Ligue 15U et les détections pour l’Equipe de France dans la même catégorie. Presque 30 jeunes et une petite dizaine de coachs étaient présents, sous la houlette de Wiliam Casacoli et Ludovic Godard. Nous reviendrons sur cet évènement dans la semaine avec un article consacré.

 

En Régionale, les Dragons de Ronchin étaient reçus chez eux par les Lords de La Madeleine alors que la réserve des Korvers se déplaçaient chez les Marlins de Compiègne. A Ronchin, le début de match est équilibré. Cependant, les ronchinois prennent l’eau dans la 5ème manche et n’arriveront pas à remonter. Les Lords s’imposent facilement 19 à 3. A Compiègne, les Korvers s’imposent 26 à 11.

 

 

DSC01751comp

 

En Nationale 1, c’était le derby du Nord : les Dragons de Ronchin recevaient les Vipères de Valenciennes. Deuxième journée pour Ronchin, Opening Day pour les valenciennois. Ce fut deux matchs très serrés sous un soliel radieux. dans le premier, les Dragons ouvrent le score en 3ème, vite rattrapés par les Vipères qui prennent l’avantage, 2-1 en 4ème. En 5ème, les deux équipes scorent encore une fois, mais les Dragons prennent la sixième manche, 3-3 en début de 7ème. C’est aux Vipères de frapper, ils profiteront d’une erreur ronchinoise pour prendre l’avantage et s’imposer 5 à 3. Dans le deuxième match, les ronchinois font une très belle entâme, menant 4-1 en fin de 3. La 4ème manche est catastrophique pour les Dragons qui lâchent le jeu et les Vipères sauront en profiter pour scorer à 4 reprises. Et ils ne s’arrêteront pas en si bon chemin puisqu’en milieu de 6ème manche, le Vipères mènent 7 à 4. Luis Camilo, qui a fait un très bon début de match est remplacé par Jérôme Feneuil qui ne réussira pas à trouver la zone, concédant BBs sur BBs. Les Dragons reviennent à égalité mais pas seulement puisque ils prendont l’avantage d’un point. En début de 7ème, les valenciennois n’arriveront pas à revenir et les Dragons s’imposent 8 à 7. Finalement, chaque équipe partage dans le derby du Nord.

 

Enfin en D2, les Korvers de Dunkerque recevaient les French Cubs de Chartres. Les deux équipes partagent. Chartres prend le premier 4-3, Win de M. Préveaux, Dunkerque prend le second 4-2, Win de Benjamin Bodet.

 

Voici le détail des résultats :

Ce samedi 13 avril :

  • Regroupement A à Dunkerque :
    • DK/ARR – VA/LAM : 5 – 5 et 6 – 7
  • Softball mixte, playball :
    • La Madeleine – Valenciennes : 5 – 4 et 9 – 8
    • Ronchin – Ronchin/Coudekerque : 17 – 7 et 7 – 0

 

Ce dimanche 14 avril :

  • En Régionale :
    • Compiègne – Dunkerque : 11 – 26
    • La Madeleine – Ronchin (à Ronchin) : 19 – 3
  • En Nationale 1 :
    • Ronchin – Valenciennes : 3 – 5 et 8 – 7
  • En Division 2 :
    • Dunkerque – Chartres : 3 – 4 et 4 – 2

 

Bonne journée