Goooood morning Baseball et bonjour à tous,
Ce week-end, seuls les seniors étaient à l’honneur. En effet, il y avait de la D2, de la N1 et de la DH.
En Division 2, Les Korvers de Dunkerque recevaient les Panthères de Pessac. Les Korvers s’inclinent par deux fois, malgré un deuxième match très serré.
En Nationale 1, les Vipères de Valenciennes recevaient le Dijon Université Club sur le terrain annexe de Ronchin. Les deux matchs sont très serrés, les deux équipes font beaucoup d’erreurs sur un terrain annexe difficile à jouer. Finalement, les deux équipes partagent. Toujours en N1, les Dragons de Ronchin recevaient sur leur terrain d’honneur la réserve des Huskies de Rouen. Les Dragons font une belle entame dans le premier match menant 6 à 1 en fin de 4ème manche. En début de 5, ils lâchent prise et les huskies reviennent à 6-4. Les Dragons poussent pour inscrire un point supplémentaire mais Rouen redouble de vigueur pour recoller au score 7-7. En début de 7, Rouen prend l’avantage d’un point mais les Dragons prennent l’égalité. Au tie Break, les Huskies tirent partie des coureurs sur base en inscrivant deux points supplémentaires, les ronchinois ne reviendront pas et s’inclinent 10 à 8. Le deuxième match sera à l’avantage des locaux qui ne laisseront aucune marge aux Huskies. Les Dragons s’imposent 11-1 en 6 manches. A noter un HR de Vincent Ysebaert pour Ronchin.
Enfin, en DH, la réserve des Korvers accueillait les Lords de La Madeleine. Victoire des Korvers, 14 à 7. A Compiègne, les Marlins recevaient la réserve des Vipères. Les serpents du Nord se sont déplacés à 9 chez les poissons picards et il faut croire que ce n’était pas assez. Pascal Maitrot, membre du staff compiègnois, revient pour nous sur ce match : « Le match est arrêté en début de 3 , faute de combattants, Valenciennes étant venu à 9. J.B. Boulange se blesse au genou en courant vers la 1ère sur un KPB. Compiègne menait 7-4 à ce moment, avec un Robert Brunard dominant au monticule (5Ks), après une première manche qui a vu socrer VA 3 fois et Compiègne revenir en scorant 2 points. Grosse 2ème des Marlins qui après avoir encaissé 1 pts scorent 5 fois sur 5 hits. Après l’arrêt, le match se poursuit en amical avec un joueur de compiègne « prété à VA » et les Marlins s’imposent 19-12 en 5 manches. »
Voici le détail des résultats :
Ce samedi 20 avril :
- En Division 2 :
- Dunkerque – Pessac : 2 – 12
Ce dimanche 21 avril :
- En Régionale :
- Compiègne – Valenciennes : 9 – 0 (Forfait de VA)
- Dunkerque – La Madeleine : 14 – 7
- En Nationale 1 :
- Ronchin – Rouen 2 : 8 – 10 et 11 – 1
- Valenciennes – Dijon : 17 – 15 et 7 – 12
- En Division 2 :
- Dunkerque – Pessac : 6 – 7
Bonne journée