Goooood morning Baseball et bonjour à tous,
Aujourd’hui, nous revenons sur un petit évènement, la présence d’un jeune joueur du club des Vipères de Valenciennes au Pôle France de Rouen. En effet, William Williamson a réalisé un semaine de stage pour montrer de quoi il était capable!!! Marc Williamson, Président de la Ligue de Baseball, Softball et Cricket du Nord Pas-de-Calais, du club des Vipères de Valenciennes, mais aussi et surtout le père de William, père très fier de voir son fils évoluer peut-être un jour, dans un Pôle France, revient pour nous sur ce stage :
« William, né en 1998, est allé une semaine, du 22 au 26 avril, en stage au pôle France de Rouen. En effet cette semaine là et pour la première fois les deux pôle France de Rouen et Toulouse étaient réunis afin de préparer le challenge de France et les championnats d’Europe 18U. Etait invité à ce stage également tout joueur qui désire rentrer au pôle l’année prochaine.
Comme c’est le désir le plus cher de William, c’est avec joie qu’il c’est rendu à ce stage et il n’a pas été déçu. Non seulement le niveau était relevé mais une armée de coachs de renom était présente. Bien sur Sylvain Virey et Boris Rothermundt respectivement responsables du pôle de Rouen et de Toulouse, mais aussi Gerardo Leroux (du pôle de Toulouse en provenance de Cuba, seul coach français à avoir gagné un match de coupe du monde), Samuel Meurant (surement le plus grand lanceur que la France ait connu), Keino Perez (du pôle de Rouen et coach et lanceur de Rouen 1), William Casacoli (DTN et ancien joueur historique de notre EDF), David Gautier (Joueur EDF et Rouen 1) et Jim Johns (Coach américain de la MLB). Bref que du beau monde pour un encadrement exceptionnel et de très grande qualité.
William a pu participer à tous les entraînements de lanceur, mais aussi aux exercices de bâton et de course sur base. Le rythme était soutenu, mais il s’est donné à fond et a apprécié chaque minute du stage. Ce qui l’a conforté dans son envie de se présenter l’année prochaine. En fin de stage il a passé les épreuves de vitesse et de puissance. Il devrait avoir une réponse de Sylvain Virey d’ici 2 semaines.«
William, deuxième en partant de la gauche, accompagné d’un joueur du pôle et des coachs
De retour du stage, je me suis permis de poser quelques questions à William, c’était trop tentant de recueillir ses impressions :
LBSCNPDC : « Quelles ont été tes impressions pendant ce stage ?«
W.W. : « D’abord, je me suis demandé : est-ce que je vais résussir à jouer avec eux parce qu’ils sont tous super forts, ils ont un très bon niveau et ils sont aussi plus vieux. Je me suis aussi demandé s’ils joueraient différemment parce que je suis plus jeune, mais finalement ils m’ont mis dans le bain de suite. A la fin du stage, j’étais vraiment super content car c’était la première fois que je faisais un stage avec des joueurs d’un niveau pareil.«
LBSCNPDC : « Pourquoi tu as voulu faire ce stage?«
W.W. : « Parce que j’aimerais bien intégrer le pôle l’année prochaine et on a demandé à Sylvain Virey (Responsable du Pôle France Rouen) si je pouvais participer et en profiter pour faire les évaluations pour l’entrée au pôle et il a dit que c’était Ok.«
LBSCNPDC : « Connaissais-tu déjà des joueurs du pôle?«
W.W. : « Oui, Vincent Debove, qui m’a aidé dans certains exercices, notamment sur les relais, l’importance de travailler les petits détails, pour bien progresser.«
LBSCNPDC : « Et les coachs?«
W.W. : « J’ai fait connaissance avec 4 coachs dont j’avais souvent entendu parlé, c’était intéressant, il y avait aussi un autre coach des USA, notamment pour les exercices de lanceurs, ça a un peu révolutionné ma technique.«
LBSCNPDC : « Cette expérience confirme ton envie d’aller au pôle?«
W.W. : « C’est vraiment l’idée que je me faisais du pôle, j’espère que ça va marcher et que je vais pouvoir l’intégrer l’année prochaine.«
Voilà pour ce retour d’expérience, nous espérons également que ça va marcher, nous lui souhaitons bonnes chances!!
Bonne journée