SUMMER CAMP 2012

Goooood morning Baseball et bonjour à tous,

 

Aujourd’hui, nous revenons sur le Summer Camp édition 2012 qui s’est déroulé à Dunkerque du 27 au 29 août. Douze jeunes étaient présents provenant de quatre clubs différents. Ludovic Godard nousoffre un résumé de ces quelques jours :

« Cette année l’organisation du Summer Camp n’a pas été des plus simples et nous avons même failli tout annulé. Mais après plusieurs rebondissements et un changement de date celui-ci a finalement eu lieu et je m’en réjouis.

Ces stages sont essentiels à la progression du sportif et sur de multiples points. Cette année nous avons encore pu constater que 3 jours de stage sans la pression de la compétition avec un encadrement adapté au niveau de chaque stagiaire permet à l’enfant d’évoluer sur sa technique, sa connaissance du jeu, la connaissance de ses capacités physiques, sur sa capacité à vivre en groupe,etc.

Nous n’avons compter que 12 joueurs pour cette édition 2012 (1 de La Madeleine, 4 des Aigles d’Artois, 2 de Valenciennes et 5 de Dunkerque) mais la qualité du stage n’en a pas été affectée. J’ai bénéficié pour me seconder d’un staff de très grande qualité par les personnes de Luis Camillo (Val), Benjamin Bodet (DK), Jonathan Moreaux (DK) et Olivier Ravaiau (DK).

Le stage avait pour dominante la frappe. Les enfants ont donc pratiqué un minimum de 3H00 par jour le bâton et la course sur base. les trois dernières heures de la journée ont été consacrées à la défense et au pitching. Chaque journée étant clôturée par un match entre les stagiaires renforcés par les entraîneurs. Les joueurs ont ainsi pu évoluer à tous les postes du lanceur en passant par l’infielder jusqu’à l’outfielder.

Lors de la seconde journée du stage, les enfants ont pu observer et pour certains participer à l’entraînement de l’équipe de Nationale 1 des Korvers qui est en plein play off. Une belle expérience pour ces jeunes joueurs qui ont pu côtoyer le haut niveau l’espace d’une séance.

Tout le satff se joint à moi pour féliciter les stagiaires des progrès effectués lors de ces trois jours et nous espérons qu’il mettront à profit, au sein de leur club, les acquis de ce stage. »

 

Voilà pour l’édition 2012 du Supper Camp. Pour la suite, l’ETR se réunit ce soir pour affiner quelques réglages de rentrée, finir la préparation de la saison indoor et commencer à réfléchir sur la prochaine saison outdoor. Bref, beaucoup de travail en perspective!!!

 

Bonne journée