Goooood morning Baseball et bonjour à tous,
C’était la reprise pour les clubs de régionale avec l’opening day de la Nationale 2. Un club du nord est concerné : les Dragons de Ronchin. Depuis plusieurs années à la recherche du sésame perdu pour la N1, ils tombent cette année dans une poule de 4 avec Les Andelys, Sénart 2 et les Pharaons d’Evry.
Pour ce premier week-end de compétition, les Dragons se sont déplacés à Sénart pour y affronter la réserve des Templiers. C’est sur un nouveau terrain synthétique agréable à pratiquer que les deux équipes ont partagé. Et c’est avec un goût amer dans la bouche que les ronchinois rentrent dans le Nord, déçus de ne pas avoir empocher les deux victoires…
Le premier match est serré, peu de points sont marqués de chaque coté, au terme des 7 manches règlementaires, le score est de 7 partout. La règle du tie-break est alors appliquée, la huitième manche débute avec le batteur choisi par le coach, et les deux précédents sur le line up sont placés respectivement en 1ère et 2ème base. C’est au tour de Ronchin de frapper, le tie-break fait mal aux Templiers puisque les Dragons marquent 4 points. C’est au tour de Sénart de passer en attaque mais les locaux n’arriveront pas à marquer suffisamment de points pour rattraper les Dragons qui l’emportent sur le score de 11 à 8. A noter un HR de Sénart par le numéro 30 et 1B, Ammaël Brunet.
Après un beau premier match de niveau de Nationale 2, les quelques supporters Templiers assistent à un deuxième match médiocre, notamment du coté ronchinois, bref un match de bas de tableau de régionale… Le lanceur des Templiers se fait expulser après quelques paroles un peu véhémentes envers l’arbitre de base, des balks et des erreurs du coté des Dragons, des temps morts incroyablement longs coté Sénart, fatigue, blessures et peu de strikes chez les ronchinois, alors que les Templiers restent constants et productifs au bâton. Résultats sans appel pour Ronchin : défaite 21-11 en 6ème manche.
Résultats :
- Sénart 2 – Ronchin : 8 – 11
- Sénart 2 – Ronchin : 21 – 11
C’est une entame de N2 mitigée pour les Dragons alors que les Pharaons d’Evry ont pris les deux matchs aux Cabs des Andelys. Ainsi, au terme de cette première journée, les Dragons sont troisièmes de leur poule. Ils devront gagner les deux matchs face aux Andelys, dimanche prochain à domicile, pour espérer se qualifier pour les 1/4 de finale.
Bonne journée