Goooood morning Baseball et bonjour à tous,
Ce week-end se sont déroulés, au stade Delaune, à Coudekerque-Branche, le Challenge Diamant destiné aux plus jeunes et l’ACR Cup, tournoi de Softball mixte balles rapides.
Concernant le Challenge Diamant, une soixantaine de jeunes de 6 à 11 ans étaient présents. Ils provenaient de tous les clubs de la région, accompagnés de leurs parents et de quelques cadres de chaque club. Cette formule consiste à faire passer des tests aux jeunes et de leur remettre un fanion (d’une couleur différente) en fonction de leur niveau, à l’image des flocons dans une école de ski ou des ceintures au judo. En fonction du niveau obtenu cette année, ils pourront tenter de passer le niveau supérieur l’année prochaine. Ainsi, dix groupes ont été formés, chacun devant participer à sept ateliers.
Ce fut un véritable succès puisque les organisateurs n’attendaient pas plus de trente enfants. Ce nombre important de jeunes a du contraindre la Ligue à modifier son planning puisque les tests ont été prolongés après la pause repas, jusque 15h30. Encore une preuve que le Beeball est une belle initiation à la pratique du Baseball. Les fiches d’évaluation sont à l’étude et les résultats devraient être rendus début juin. Pour ceux qui n’auraient pas transmis leur carnet samedi, n’hésitez pas à les donner à votre entraineur qui se chargera de les transmettre à Ludovic Godard, en charge de la manifestation.
Les organisateurs remercient chaleureusement tous les parents qui ont aidé à l’encadrement, ainsi que les clubs de Ronchin et d’Arras et le CD59 pour leur précieuse aide matérielle. Dans le cadre de la saison régionale, le prochain rassemblement Beeball est prévu le 21 mai à Dunkerque. Vous pouvez visionnez les photos de la journée en cliquant ici (merci à Christophe Jodry).
Concernant l’ACR Cup, tournoi de Softball mixte balles rapides, pas moins de sept équipes étaient présentes, dont deux de la région : les Hérissons de Coudekerque-Branche et les Dragons de Ronchin. Ce sont les Bandits de Nogent-Sur-Marne qui remportent la finale face à l’équipe 2 des Cometz de Metz sur le score de 6 à 4. Les Hérissons finissent sur la petite marche du podium alors que les Dragons terminent à la cinquième place. Samedi, un homerun derby a également eu lieu, en masculin c’est Cédric Sailly (Coudekerque-Branche) qui remporte l’épreuve avec 4 HR et coté féminin, Christelle Philips (Nogent-Sur-Marne) décroche la première place avec 1 HR. Enfin, Aurélie Behr (Metz 2) a été élu MVP féminin du tournoi et Stéphane (Epinal), MVP masculin. Vous pouvez consulter tous les résultats du tournoi en cliquant ici.
Sous un soleil généreux, ce fut encore un beau week-end de Baseball et de Softball en Nord-Pas-de-Calais. La prochaine grande manifestation aura lieu le 22 mai à Dunkerque pour les 25 ans du club des Korvers.
Bonne journée