Bonjour à tous,
Ce week-end s’est déroulée la deuxième journée du championnat de Nationale 2. Ronchin affrontait à domicile l’équipe 2 du Paris Université Club et Compiègne se déplaçait à Argancy (club champion de la ligue Grand Est).
Les Dragons partagent sur leur terrain annexe (terrain d’honneur encore et toujours en travaux) avec un champ gauche à moins de 80m, un champ droit à presque 120m, 5m entre le backstop et le marbre et 1,5m entre la 3 et la clôture. C’est toujours difficile d’y trouver des repères… Toutefois, les PUCistes n’ont pas démérité dans ce premier match et cognent très, très fort. Un attaque un peu faiblarde des ronchinois, les quelques erreurs commises par la défense des parisiens et la succession de plusieurs lanceurs n’auront pas suffit. Les dragons s’inclinent 12 à 15.
Le second match prendra un tout autre visage. Les Dragons rentrent de suite dans le match et scorent massivement dans les deux premières manches. Les PUCistes essaieront de revenir petit à petit au score grâce à leur force de frappe et leur technique théatrale bien huilée. Malgré deux, trois erreurs qui leur coûtent cher, Les Dragons s’imposent par 5 points d’écart. A noter deux beaux HR réalisés en bois par Arnaud Beaurain et Gaetan Payrissat.
Les Dragons terminent cette journée avec un sentiment mitigé, cette première défaite risque de leur coûter cher dans le classement puisqu’il rencontreront Rennes la semaine prochaine, actuel premier et invaincu de la poule B.
Concernant Compiègne, ces derniers toujours en effectif réduit se sont déplacés à 9 joueurs en Lorraine chez nos Amis les Bootleggers. Les Marlins se sont inclinés par deux fois sur les scores de 17-2 et 11-1. Avec 4 défaites, ils n’espèrent plus rien de la Nationale 2.
Ce dimanche s’était également la rentrée pour la Nationale 1. En effet dans le cadre des playoffs, Dunkerque recevait Ermont. Les nordistes s’imposent à domicile sur les scores de 5-3 et 4-2. Félicitations.
Rendez-vous la semaine prochaine pour la troisième journée du championnat de Nationale 2 et la deuxième des playoffs de Nationale 1.
Bonne journée.