La petite finale a opposé l’entente La Madeleine/Wattrelos à l’entente Dunkerque/Arras.
Un match plaisant, serré ou le suspens a duré jusqu’au bout.
Score finale 15 – 12 pourt l’entente Dunkerque/Arras qui fini donc 3ème de la coupe.
La surprise de la journée à eu lieu lors de la finale.
L’entente Ronchin/Coudekerque avait dominé la première phase de la tête et des épaule, remportant très facilement tout leurs matchs. Il était normale de s’attendre à ce que la finale se passe de la même façon.
Seulement c’était sans compter sur la détermination des Vipères de Valenciennes.
En entame de match Vincent Spitch se fait durement cogner et les Vipères vont très vite prendre les devant et marque 4 points en première manche.
Seulement le lanceur de Valenciennes Marc Williamson subie également et l’entente score 2 fois.
En deuxième manche Vincent est revenu et ne prend qu’un seul petit point. Alors que Marc lui est toujours en difficulté et prend 3 points malgré la fin de la manche qui fini par un double jeu
A ce moment du match les deux équipes sont à 5 – 5
Par la suite le match passera par une seconde phase ou les équipes vont très peu scorer.
Valenciennes aura beaucoup de mal à sortir la balle de l’infield et beaucoup de joueurs vont se faire retirer en première. Tandis que les frappeurs de l’entente vont frapper beaucoup de fly que la défense valenciennoise rattrapera.
En fin de 7ème manche les deux équipes se retrouve à égalité 7 – 7.
La 8ème manche (tie break avec un coureur en 2) commence comme la première pour Valenciennes, l’équipe recommence à frapper fort avec notament 2 doubles de suite qui font rentrer les 2 premiers points. Puis une sacrifice fly un peu plus tarf pour le 3ème point.
Seulement les Vipères au bord de l’explois, craquerons dans la deuxième moitié de la manche et on verra apparaître les premières erreurs du match. L’entente va profiter d’une première erreur en première base, puis va frapper des entre champs derrière l’arrêt court. Bref très vite l’entente score trois fois et remet les équipes à égalité. Le match se fini sur une sacrifice fly en champ droit.
Score finale 11-10
Ce fut vraiment un très beau match, avec une très belle oposition de chaque coté.
Merci au public nombreux, qui c’est fait entendre et a fort apprécier le spéctacle.
Une belle après midi de softball !!!!
Au point de vu du bilan, la ligue est ravie, car elle a le sentiment que la coupe a autant été apprécier par le joueurs de baseball que les joueurs de softball. Tout les objectifs ont été atteint. Si bien que la ligue étudie cette semaine la possibilité d’organiser un championnat de softball indoor masculin à 6 équipes.
La ligue vous donne également RDV l’année prochaine pour la deuxième édition.