Nos représentants commencent à comprendre qu’une compétition de 4 jours, c’est long et difficile et particulierement pour les filles qui sont que 9 et ne peuvent donc être remplacées.
Les cadets vont réussir une très bonne troisième journée. Tout d’abord en battant contre toute attente assez facilement l’équipe de Normandie.
Cela permet à l’équipe de s’assurer la 5ème place.
Le match suivant va les opposer à l’un des 2 super favoris de la compétition le Languedoc Rousillon.
Notre équipe va réaliser sa plus belle performence du tournoi et surement l’un des plus beau match de ces interligues. Malheureusement, après avoir mené de 3 points, l’équipe s’incline en dernière manche 10 – 9.
Pendant ce temps notre courrageuse équipe de softball va avoir bien du mal face à l’équipe d’IDF, mais après la blessure au dos de Sarah, la mission devient très difficile et même impossibe.
L’équipe, qui est la seule à évoluer à neuf, est vraiment mal en point physiquement et malgré la ferme volonté des filles à vouloir gagner, l’équipe préfère garder ses forces pour les finales et ne pas jouer le dernier match de poule face à l’Aquitaine, qui n’aurait servie à rien pour le classement.
Pour le début de la 5ème journée, il faut impérativement battre IDF2, pour que nos cadets puissent espérer aller en petite finale.
Le match commence à la façon des pros et les retraits défilent des 2 cotés. A la fin de la 2ème manche, ça fait 1 – 0 pour IDF. Le match avance, et c’est notre équipe qui prend un léger avantage de 2 points qu’elle gardera jusqu’à la dernière manche. Seulement l’équipe va prendre 3 points en dernière manche. Dommage car la balle de match rebondie sur le gant du champ centre, nous privant de la victoire.
C’est la fin du tournoi pour les cadets, qui n’ont pas à rougir de cette belle 5ème place. Bien sûr, il y a des regrets quand on sait que l’équipe perd trois match d’un seul petit point et qui fut donc tout près d’une place sur le podium. Sûrement un manque d’expérience dans les moments important, mais c’était pour tout ces jeunes leurs première participation. En tout cas les progrets de chacun ont été fulgurants et même incroyables et l’équipe a gagné le respect de tous et les félicitations des coachs adverses, impressionnés par la montée en puissance de l’équipe.
Bravo les garçons !!!!
Les filles, elles, ont aussi connu une dernière journée difficile. Tout d’abord face à l’Aquitaine. Alors que la victoire avait été facile en phase de poule, l’équipe va souffir et remporter le match dans la dernière manche.
Face au PACA, l’entame du match va être compliquée et Lucile va prendre 4 points en première manche.
Ce retard de 4 points l’équipe va courir après tout le match sans jamais réussir à coller au score.
L’équipe sera éliminée par cette équipe du PACA qui finira par remporter assez facilement la finale.
Bien sur l’équipe ne renouvelle pas l’exploit de l’année dernière, mais réalise à 9, avec une seul lanceuse expérimentée, un superbe tournoi.
Le courage de nos filles fut exemplaire et l’engagement total. Une médaille de bronze bien méritée pour une bien belle équipe.
Bravo les filles !!!