Objectif a moitié atteint pour notre équipe de Ligue cadet qui affrontait aujourd’hui les équipes du Centre et d’Aquitaine.
A 14H30, hier, La Ligue Nord / Pas de Calais rencontrait la Ligue du Centre. Match déterminant pour la qualification pour la seconde phase du championnat qui verra se disputer les trois premières équipes de chaque poule pour l’accession aux finales.
Victor Chavany débutera sur la bute et ce ne sera pas chose facile car il accordera 4 points sur des buts sur balle et plusieurs hits en première manche.
Décidée à ne pas laisser filer le match, notre attaque réagira en inscrivant 5 points dès son tour à la batte.
De retour en défense le Nord / Pas de Calais effectuera rapidement les deux premiers retraits avant de remplir les bases sur des problèmes de précision du lanceur Arrageois qui cédera sa place sur le monticule au Dunkerquois Louis Buys. Ce dernier conclura cette manche sans concéder de point. Conscients de la volonté de l’équipe du centre de revenir au score les nordistes feront parler les bâtons et inscriront 7 points sur de nombreux hits.
Dès lors le match est entre les mains de notre équipe de Ligue qui ne concèdera plus de point jusqu’en 4ème manche et aggravera le score en inscrivant 6 nouveaux points.
Le dernier passage à la batte du Centre posera problème à notre défense qui concèdera plusieurs points avant d’emporter ce match notamment grâce à la relève du Dunkerquois Julien Benezet. L’équipe Nord / Pas de Calais est donc qualifiée pour le second tour où elle rejoint les 3 premières équipes des deux poules.
Le second match contre l’Aquitaine se déroulera dans la foulée (17H00) et aura son importance car le résultat de ce match comptera pour la seconde phase (Aquitaine étant elle aussi qualifiée).
Les deux équipes ont sensiblement le même niveau de jeu et la tâche s’annonce difficile.
Sur la bute Thibault De Timmerman startera le match.
En première manche nous concèderons 2 points avant d’inscrire 5 points et donc de mener au score par 5 à 2.
Grâce à la bonne performance de Thibault aidé par sa défense nous n’accorderons qu’un point en seconde manche et la marque se réduit à 5 à 3.
En troisième manche, les aquitains reprennent l’avantage en inscrivant 3 points sur une baisse de régime de notre défense toujours emmenée par le lanceur Ronchinois. Notre attaque, pourtant performante, ne fera pas fléchir la défense adverse et la 3ème manche se conclue avec un avantage de 1 point pour l’Aquitaine : 6 à 5.
La 4ème et dernière manche (2H00 de jeu) sera forte en sensation car dès notre passage à la batte nous inscrirons 4 points pour reprendre l’avantage au score 9 à 6 avant le dernier passage à la batte des Aquitains.
Ces trois points qui paraissent confortables ne suffiront pas et la relève des lanceurs Cyril Beaurepaire (Ronchin) et des Dunkerquois Julien Bernezet et Maxence Buys n’apporteront pas de solutions aux problèmes de précision de notre équipe qui concèdera 4 points dans la manche avant de s’incliner sur le score de 10 à 9. Les erreurs d’arbitrage n’aideront en rien notre équipe qui devra se priver de son manager Ludovic Godard qui sera expulsé du match pour contestation et qui laissera le coach Andy Dreux seul au commande pour conclure ce match.
Dommage de passer si près de la victoire, mais ce match fort en émotions et en suspense restera gravé dans les mémoires des joueurs et on l’espère leur apportera sans conteste de l’expérience pour leur carrière de Baseballeur.
Saluons la bonne performance de Louis Buys au poste de receveur.
Une grosse journée pour notre équipe qui entamera dès vendredi matin, 9H30, les matchs d’accession aux 6 premières places contre les équipes de Normandie et Languedoc Roussillon.
Grosse journée en perspective pour nos équipes vendredi et ce malgré un physique de plus en plus endoloris.
A toute à l’heure pour les résultats de cette 3ème journée avec de très belles choses, je ne vous dis que ça !!!