Dans le match au sommet Compiègne recevait Arras. Sur le papier Compiègne est largement favoris, mais Arras doit au moins faire attention de ne pas prendre trop de points pour garder sa 2ème place provisoir est avoir une seconde partie de championnat un peu plus facile.
Pas de suprise en début de match, Compiègne déroule et dès la première manche l’équipe score 9 fois.
Avec 7 hit dans la manche dont 1 double Jonathan Moreaux le lanceur d’Arras en prend pour son grade.
Il n’est pas non plus aidé par son équipe car seul les 5 premiers points seront mérités.
Dans la 2ème manche le score s’équilibre, mais à partir de la 3ème manche c’est Arras qui va engranger les points. 5 en 3ème et surtout 8 en 5ème. Une manche ou le lanceur de Compiègne Sebastien Ferry va perdre son contrôle en lançant pas moins de 5 BB. Avec les 3 hits dont 2 doubles d’Arras, la manche va durer 13 TAB.
Compiègne toute fois ne laissera jamais Arras prendre plus d’1 point d’avance (manche fini) et va parvenir à arracher le match grace à une 8ème manche à 5 points et surtout en réussisant à scorer au moins quelques points à chaques manches. Ce qui est important dans un match de frappeur comme celui là (23 H pour Compiègne, 17 H pour Arrras). La défense de Compiègne tiendra tout juste en 9ème n’encaissant qu’un point. Score finale 24 – 25.
Bon match pour Arras qui a bien failli réaliser l’exploit de la saison. Notament grace à François Libessart qui fait 3 doubles et à Rudy De Laporte qui fait un très beau 4/6.
Du coté de Compiègne, Belle performance de Rémi Plush 5/7 dont 1 double et Alexis Couillet 4/7 dont 1 double.
Dans le 2ème match Dunkerque recevait Wattrelos. La mission pour Dunkerque vu le calssement était de gagner bien sur, mais aussi d’encaisser le moins de point possible.
Mission réussi sur les deux tableaux du jeu. Car Cyril Vivier ne prend que 3 points (en 3ème), il les prends sur un petit passage à vide ou il fait 4 BB et 1 HP dans la manche. En dehors de ça il lance le match parfait et ne prend que 2 hits dont un dans cette fameuse 3ème manche.
L’attaque ne sera pas en reste avec 15 hits pour l’équipe et c’est encore Cyril Vivier qui fera la plus belle performence avec un très beau 4/5 et un on base de 5/5, 4 runs, 4 SB dont un vole de marbre et 3 RBI !
Du coté de Wattrelos les 2 hits sont frappés par J-B Loosvelt et Laurent Debacker deux belle frappe en champ extérieur.
Au classement
1er Compiègne 6 W 0 L
2ème Arras 3W 3L 88 points encaissés
3ème Dunkerque 3W 3L 108 points encaissés
4ème Wattrelos 0W 6L
Arras prend la deuxième place aux points encaissés. Deuxième place très importante, car du coup en 2ème phase l’équipe d’Arras n’aura pas à affronter la redoutable équipe de Compiègne
Du coup au programme :
Le 24/05 : Compiègne² vs Dunkerque et Arras vs Wattrelos
Le 31/05 : Compiègne² vs Wattrelos et Arras vs Dunkerque
Bien sur toutes les équipes on encore leurs chances d’aller en finale, mais le match Arras vs Dunkerque le 31/05 en cas de logique du début de saison respectée aura beaucoup d’importance.